Les conseils de Chauffexpress
Atteindre la température idéale en économisant !
Robinets thermostatiques et thermostats d'ambiance deviennent vos alliés pour atteindre une température optimale dans les pièces de votre choix en consommant juste vos besoins réels de chauffage.
Le robinet thermostatique régule le chauffage. Complémentaire du thermostat d'ambiance, placé sur chaque radiateur, il permet de régler la température pièce par pièce. Il peut être installé dans toutes les pièces, sauf dans celle où se trouve le thermostat d'ambiance et dans les salles de bains, où la vapeur des douches chaudes en faisant monter la température, risque d'éteindre, éteint le radiateur.
En remplaçant les robinets manuels par des robinets thermostatiques, vous pourrez faire des économies considérables. Et si vous êtes déjà équipé par des robinets d'avant 1989, les remplacer par un modèle plus récent vous fera réaliser une économie plus importante.
C'est le thermostat qui donne l'ordre d'allumage de la chaudière. Filaire, sans fil ou connecté programmable ou non, il permet de réguler la température du logement.
Le thermostat programmable permet de définir des plages horaires pour baisser votre demande de chauffage par exemple la nuit ou en cas d’absence. Avec les connectés, le smartphone ou la tablette vous sert à gérer la température de votre foyer même à distance.
Le must reste la régulation : le régulateur est accessoirisé d’une sonde d’ambiance et d’une sonde extérieure, le chauffage s’adaptera en fonction des températures extérieure et intérieure.
Quel que soit le modèle choisi, le logement gagne en confort et en énergie, puisque la chaudière consommera en fonction des besoins réels de chauffage.