Alt img

Bienvenue sur le toutsucy.com

Votre chien ou votre chat souffre de la chaleur

En été, il y a maintenant de plus en plus de périodes de forte chaleur voire de canicule. Les chats et les chiens ne savent pas où se mettre pour se rafraichir.

J’ai deux excellentes astuces qui pourront les soulager :

Prenez une poche d’eau congelée que vous mettez habituellement dans vos sacs de congélation lors de pique-niques pour que vos produits restent au frais.

Déposez-la sur le coussin de votre animal et recouvrez là d’un linge fin. Votre animal s‘étendra dessus pendant plusieurs heures. Dès que la poche n’est plus froide, remettez –là au congélateur ou dans la partie supérieure de votre réfrigérateur.

Si vous n’avez pas de poche d’eau, il vous suffit de prendre un torchon propre que vous mettez 1 heure au congélateur. Une fois bien frais posez le près de votre chat ou de votre chien sans les obliger à aller dessus, ils iront s’allonger d’eux-mêmes dessus, vous verrez !

Vous pouvez aussi les mouiller avec un gant sur la tête et sous le menton. Les chats apprécient énormément qu’on leur mouille la tête, spécialement lorsqu’il fait très très chaud.