Alt img

Bienvenue sur le toutsucy.com

Votre chien à poils longs et la neige

Votre chien à poils longs et la neige
Votre chien à poils longs et la neige

Tous les chiens adorent la neige, ils deviennent tous fous en promenade ils courent et se roulent dedans ... C'est un vrai bonheur de les voir!

Mais au retour de la promenade ou d'un petit tour dans le jardin c'est une autre histoire!!

Aucun souci pour les chiens à poils courts, un coup de serviette et le tour est joué !

En revanche pour les chiens à poils mi-longs ou longs ! Quelle galère !!

Tout d’abord, veillez à ce que votre chien jeune ou vieux se réchauffe après l'exercice, ne le laisser pas se coucher mouillé au froid, Première étape, et avant toute autre chose il faut ôter les paquets de neige et de glace qui sont fixés sur les poils du corps et des pattes, à l'aide d'un peigne en métal mèche par mèche avant toute friction avec la serviette pour éviter de former des nœuds INDEMELABLES . Puis enlever avec les doigts les boules de glaces dans les coussinets.

Une fois le peigne passé et la neige enlevée, frictionner le chien avec une serviette sèche.

Vous éviterez ainsi à votre chien des gerçures, des engelures ou des blessures qu’il pourrait s’infliger en se mordillant pour enlever la neige lui-même.

Attention ! Certaines régions à peau fine sont plus sensibles au froid et aux irritations par la neige, c'est le cas de la peau des testicules des mâles et les mamelles pour les femelles. Je vous conseille de vérifier qu'aucune lésion n'apparaît à cet endroit.