Alt img

Bienvenue sur le toutsucy.com

Les animaux sont aussi touchés par le tabagisme passif.

Je reçois souvent des chiens dans mon salon de toilettage, dont le poil sent très fort le tabac. Quelques uns ont même des difficultés à respirer. Je vois également souvent des personnes fumant dans leur véhicule vitres fermées avec le chien, à l'arrière qui respire ces fumées. J'essaie alors de leur en parler en prenant beaucoup de précautions pour ne pas les vexer.

J'ai demandé conseil à un vétérinaire qui m'a confirmé qu'il est démontré que les animaux sont également touchés par le tabagisme passif, au même titre que les enfants en bas âge qui sont plus près du sol que les adultes et qui sont donc plus près des poussières retombées au sol une fois la fumée dissipée.

Il arrive fréquemment qu'en passant une radio à un chien appartenant à un fumeur, le vétérinaire trouve des poumons noircis et dont on suppose que l'origine est le tabagisme.

Les risques en terme d'affections sont les mêmes que pour un fumeur : cancer, sensibilité accrue aux pneumopathies etc…..

Il est primordial que le chien comme les enfants soient éloignés des fumées de tabac, et essayez de ne pas fumer en leur présence et dans la voiture où l'espace est encore plus réduit.

Merci pour eux !

Griff' Poils

Griff' Poils

Toilettage Pour Chiens Et Chats

Noyers – Roland Cauchy,

Rubriques