Alt img

Bienvenue sur le toutsucy.com

Certains médicaments sont susceptibles de modifier le comportement de votre animal

Selon les affections dont souffre votre animal, votre vétérinaire peut lui prescrire des médicaments qui peuvent momentanément modifier son comportement pendant la durée du traitement et les quelques jours suivant l'arrêt de celui-ci .

Par exemple, ma chienne Tara s'est fait mal à la base de la queue en chahutant un peu trop avec son chat préféré et a dû suivre un traitement anti-inflammatoire à base de cortisone. Les premiers jours, je me suis aperçue qu'elle buvait plus que d'habitude et me demandait à sortir uriner très souvent.

Un après-midi, j'ai préféré la laisser se reposer à la maison pendant quatre heures plutôt que de l'emmener se promener, elle, qui ne s'est jamais oubliée à l'intérieur de la maison, n'a pu se retenir et a fait une énorme mare d'urine dans le salon. Elle était bien penaude, la pauvre quand je suis rentrée. Ce n'était pas de sa faute.

N'oubliez pas que non seulement il est inutile de gronder son animal quand il a souillé votre intérieur en votre absence mais surtout dans ces cas là, car c'est le traitement médicamenteux qui en est la cause.

J'ai voulu vérifier auprès de mon vétérinaire qui m'a confirmée que de possibles fuites urinaires et incontinences étaient probables à la prise de ce médicament. D'ailleurs, à l'arrêt de la posologie, tout est rentré dans l'ordre.

Un conseil, pendant la prise de médicaments inhabituels, si vous décelez un quelconque changement dans les habitudes de votre chien, n'hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour lui en parler.

Griff' Poils

Griff' Poils

Toilettage Pour Chiens Et Chats

Noyers – Roland Cauchy,

Rubriques