Alt img

Bienvenue sur le toutsucy.com

Astuce pour transporter un chien de plus de 10kg.

Astuce pour transporter un chien de plus de 10kg.
Astuce pour transporter un chien de plus de 10kg.

Si votre chien pèse 10kg ou en dessous, vous trouvez dans le commerce des sacs très confortables pour votre animal mais si votre chien pèse plus de 10kg et qu'il est incapable de mettre une patte devant l'autre tétanisé par la foule, le bruit inhabituel et le stress de ses maîtres ? J'ai trouvé l'astuce.

Tara, ma petite chienne griffonne adorable que j'ai eue à la SPA, il y a deux ans et demi a une peur maladive des gares. Allez savoir ce qu'il lui est arrivé dans son passé ? J'ai essayé maintes fois de l'habituer mais il est vrai que lorsque vous n'avez que très peu de temps entre deux connexions de trains, ce n'est pas facile de porter un chien de 14kg, à bout de bras.

Nous devions mon mari et moi partir en week-end en train avec la chienne.

Je me suis donc confectionné une sorte de « sac à chien » à porter en bandoulière ou à l'épaule. Nous avons donc pu, sans problème et sans stress, marcher à vive allure pour ne pas rater notre changement de train. La chienne est restée très « cool ».

Il faut d'abord acheter un tissu épais et très résistant, de type toile de jute ou nylon épais matelassé. Mesurez l'intervalle qu'il y a entre le milieu de la patte avant et de la patte arrière. Percez, ensuite 4 trous assez larges. Faîtes un ourlet et pour ne pas que la toile blesse les aisselles ou l'aine de votre animal avec son poids, vous pouvez coudre des épaulettes (trouvées en mercerie) aux endroits stratégiques. Pour les bandoulières, choisir un tissu épais et résistant qui ne vous sciera pas l'épaule quand vous porterez votre chien. Le conseil que je vous donne c'est de passez votre main sous le sac pour que ce soit moins lourd pour votre épaule. Vous pouvez aussi, coudre des bandes « velcros » que vous ferez passer sous la tête et sur les bords supérieurs pour plus de sécurité.

Griff' Poils

Griff' Poils

Toilettage Pour Chiens Et Chats

Noyers – Roland Cauchy,

Rubriques