image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les conseils d'Isabelle (entre 20 et 25):

Apprenez à jouer à votre chien sans s’énerver

Jouer ne veux pas dire grogner !!!

C’est très important d’apprendre ceci à votre chien dès qu’il est chiot pour qu’il ne prenne pas de mauvaises habitudes en grandissant.

Si votre chien commence à grogner pendant que vous jouez avec lui, arrêter tout de suite ne l’encouragez surtout pas et ignorez le au contraire. Il comprendra vite que vous n’êtes pas d’accord.

S’il recommence à grogner ou pire mordiller les doigts en jouant à nouveau, arrêtez net en lui disant NON !!! Plusieurs fois s’il le faut.

Ajouté le 21/05/12
Jouets pour animaux

Seul ou avec vous, votre chien ou votre chat peut jouer pendant des heures. Achetez-lui ou fabriquez-lui deux ou trois jouets bien à lui pour qu’il puisse se défouler avec sans penser à s’attaquer à vos propres affaires.

Un seul jouet suffit aussi quelques fois car Tara, ma chienne a un nœud en corde goût poulet que je lui ai acheté depuis bientôt 5 ans, j’en ai d’ailleurs deux identiques pour pouvoir les lui laver de temps en temps mais elle ne veut que ce jouet là, c’est un peu comme son « doudou ».

Les jouets pour animaux sont conçus pour être mordillés, malmenés. Il existe dans le commerce toute sorte de jouets pour animaux ; l’essentiel est d’éviter les jouets durs qui peuvent se casser et ceux qui ont des parties pointues qui peuvent blesser votre animal.

Ajouté le 21/05/12
Attention à votre poêle à bois

Un poêle à bois est placé le plus souvent dans la pièce principale de la maison comme un simple meuble, votre chat ne sait pas que c’est un poêle à bois qui peut devenir brûlant lorsque vous vous en servez l’hiver pour chauffer la maison

Mon conseil est de lui interdire de monter ou sauter sur ce poêle à n’importe quelle saison en lui envoyant un jet d’eau avec un vaporisateur, dès qu’il s’en approche car s’il saute dessus pendant que vous faîtes une « flambée » il risque de se brûler les coussinets.

Ajouté le 21/05/12
Escalators, attention danger pour les pattes des chiens

Comme pour les grilles métalliques qui entourent les arbres dans certaines grandes villes, les escalators sont un véritable danger pour les chiens.

Le premier danger est pour les pattes des chiens. Les poils ou les griffes longues peuvent se coincer dans les rainures des marches des escalators et tuer votre animal.

Le deuxième danger est l’étouffement si votre laisse trop longue traîne à terre et se coince dans les rainures, votre chien risque en très peu de temps d’être happé dans l’engrenage des marches et mourir par étouffement.

Le mieux est de porter votre animal dans ses escaliers roulants.

Ajouté le 21/05/12
Votre chien ne peut plus manger ses croquettes à cause de ses dents

Vous avez donné des croquettes à manger à votre chien toute sa vie, c’est bien !!

Les croquettes ont l’avantage de freiner l’apparition du tartre. Mais il commence à vieillir, ses dents sont de plus en plus sensibles, y avez-vous pensé ?

75% des chiens de plus de 10 ans ont des problèmes dentaires dûs principalement au dépôt de tartre sur les dents et sous les gencives.

Résultat, les dents se déchaussent, les gencives sont douloureuses et votre chien n’arrive plus à mastiquer ses croquettes ils les avalent tout rond !!

Si c’est le cas, préférez les aliments humides comme la pâté, plus facile à mâcher. Choisissez alors les boites de bonne qualité en animalerie et/ou chez votre vétérinaire qui en fait ne valent pas plus cher qu’un sac de croquettes divisé par le nombre de jours consommé dans le mois. Faites vos calculs.

Un autre conseil, vous pouvez aussi humidifier les croquettes, votre chien les aimera aussi car elles seront encore plus appétentes.

Ajouté le 21/05/12

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)