image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les conseils d'Isabelle (entre 15 et 20):

Brossez votre vieux chat ça lui fait du bien

Les vieux chats ont très souvent des douleurs dans le bas du dos. Ils ne peuvent donc plus se laver à cet endroit. Des boules de poils collés, alors peuvent se former sans qu’ils puissent les enlever.

Prenez une étrille douce et brossez régulièrement le bas du dos de votre chat très doucement pour démêler les nœuds sans lui faire mal, bien sûr, il se sentira beaucoup mieux, pensez à le faire tous les jours. En le brossant très doucement un peu partout, vous soulagerez ces douleurs et cela fera office de massage.

Ajouté le 21/05/12
Quelles friandises puis-je donner à mon chat ?

On a tous envie de faire plaisir à son chat adoré. Mais il faut rester vigilant et raisonnable.

La friandise rapproche le chat de son maître et créé des liens affectifs. Les friandises comme des restes de table sont à bannir car ils peuvent déséquilibrer ses apports nutritionnels en lui apportant trop de graisse ce qui peut lui faire prendre du poids inutilement.

De plus cela incite votre chat à monter sur la table pendant tous vos repas pour venir quémander tout et n’importe quoi ou bien vu qu’il adore le beurre, lécher le pot de beurre sans que vous vous en aperceviez !!! Ce qui n’est pas du tout hygiénique !!

Il est donc conseillé de lui donner uniquement des friandises que vous trouvez dans le commerce et qui sont conçues exclusivement pour lui. Des petites bouchées tendres ou croquantes par exemple aux parfums variés qui ont une grande appétence dont leur composition et ne déséquilibre pas son régime alimentaire.

A donner en petites quantités, bien sûr, il faut que cela reste une friandise et non son alimentation principale.

Il m’arrive de temps en temps d’offrir à mes chats une petite assiette de miettes de thon au naturel, ils en raffolent !! !

Ajouté le 21/05/12
Le jeu du miroir

Beaucoup de chiens ou chats restent indifférents lorsque vous leur mettez un miroir devant eux. D’autres aboient ou miaulent vont derrière le miroir pour chercher l’autre chien ou chat, c’est très drôle.

C’est aussi comme ça qu’on peut déceler le caractère du chiot, s’il aboie beaucoup en voyant le reflet de son image ou alors en essayant de rentrer gentiment en contact avec son museau.

Cela peut donner d’excellents renseignements sur son futur comportement avec ses congénères.

Ajouté le 21/05/12
Votre chat a attrapé la teigne, que faire ?

Qu’est-ce que la teigne ? Ce sont des champignons microscopiques qui attaquent la peau et les poils. Les symptômes sont caractéristiques : les lésions rondes peuvent mesurer de 1 à 8cm et se positionnent souvent sur le dos et la tête.

La teigne ne démangent pas et n’affectent pas l’état général de l’animal. Elles sont extrêmement contagieuses pour les animaux mais aussi pour l’homme.

Le traitement de la teigne est très long et nécessite des soins locaux en badigeonnage. Il est aussi très important de traiter l’environnement et les autres animaux qui vivent sous le même toit qu’ils soient ou non porteurs de la teigne. Prenez conseil auprès de votre vétérinaire.

Ajouté le 21/05/12
L’attachement du chat à « sa »maison

Le chat serait plus attaché à sa maison qu’à son maître. J’ai du mal à le croire car mes deux chats semblent nous adorer, enfin je l’espère !!

Il est important de savoir que lorsque vous déménagez de maison et que votre chat est habitué à sortir, pendant les premières semaines dans votre nouvelle maison, empêchez-le de sortir et enfermez-le dans une pièce pendant quelques jours avant de le laisser visiter le reste de la nouvelle demeure et s’en approprier en déposant ses phéromones un peu partout.

Veillez à ce qu’il ne sorte pas tout de suite dehors pour s’imprégner des nouvelles odeurs car il pourrait se perdre et ne plus savoir revenir, car il arrive que le chat reparte dans votre ancienne maison, soyez donc très vigilants et un bon conseil, gardez le contact avec les personnes qui occupent votre ancien logement. Il se pourrait que vous ayez à récupérer votre chat fugueur !!!

Ajouté le 21/05/12

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)