image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les 5 derniers conseils d'Isabelle :

Comment laver votre chien sans vous faire griffer les avant-bras

Certains chiens très calmes habituellement peuvent devenir très turbulents quand vous souhaitez le laver dans une baignoire ou une douche.

Ils se cabrent et se débattent. Ils peuvent en quelques secondes vous lacérer les bras et poignets avec leurs griffes.

Voici une astuce qui a fait ses preuves dans mon salon de toilettage !

Mettez tout simplement un vêtement à manches longues qui ne craint pas d’être mouillé !

Ceci est aussi valable lorsque vous baignez votre chat !

Ajouté le 26/11/15
Une astuce pour que les griffes de votre chat ou les ongles de votre chien ne soient pas blessants une fois coupés.

Il est primordial de couper régulièrement ou faire couper par un professionnel (toiletteur, vétérinaire) les ongles de votre chien ainsi que les griffes de votre chat. Si vous le faîte vous-même, respectez la limite de la veine pour ne pas provoquer une petite hémorragie.

Une fois coupés les griffes et les ongles peuvent rester blessants car la plupart des coupe-ongles coupent en biseau.

Fraîchement coupés, les ongles de votre chien peuvent blesser vos jambes s’il vous saute dessus et les griffes de votre chat restent aiguisées et risquent de vous blesser s’il joue avec vous ou s’il se gratte une plaie.

Prenez une lime en carton comme celle que vous utilisez pour limer vos propres ongles et limez doucement le bout des ongles de votre animal. Les ongles seront arrondis et ne seront plus blessants et coupants.

Ajouté le 29/01/15
Votre chien à poils longs et la neige

Tous les chiens adorent la neige, ils deviennent tous fous en promenade ils courent et se roulent dedans ... C'est un vrai bonheur de les voir!

Mais au retour de la promenade ou d'un petit tour dans le jardin c'est une autre histoire!!

Aucun souci pour les chiens à poils courts, un coup de serviette et le tour est joué !

En revanche pour les chiens à poils mi-longs ou longs ! Quelle galère !!

Tout d’abord, veillez à ce que votre chien jeune ou vieux se réchauffe après l'exercice, ne le laisser pas se coucher mouillé au froid, Première étape, et avant toute autre chose il faut ôter les paquets de neige et de glace qui sont fixés sur les poils du corps et des pattes, à l'aide d'un peigne en métal mèche par mèche avant toute friction avec la serviette pour éviter de former des nœuds INDEMELABLES . Puis enlever avec les doigts les boules de glaces dans les coussinets.

Une fois le peigne passé et la neige enlevée, frictionner le chien avec une serviette sèche.

Vous éviterez ainsi à votre chien des gerçures, des engelures ou des blessures qu’il pourrait s’infliger en se mordillant pour enlever la neige lui-même.

Attention ! Certaines régions à peau fine sont plus sensibles au froid et aux irritations par la neige, c'est le cas de la peau des testicules des mâles et les mamelles pour les femelles. Je vous conseille de vérifier qu'aucune lésion n'apparaît à cet endroit. Votre chien à poils longs et la neige

Ajouté le 29/01/15
Votre chien ou votre chat souffre de la chaleur

En été, il y a maintenant de plus en plus de périodes de forte chaleur voire de canicule. Les chats et les chiens ne savent pas où se mettre pour se rafraichir.

J’ai deux excellentes astuces qui pourront les soulager :

Prenez une poche d’eau congelée que vous mettez habituellement dans vos sacs de congélation lors de pique-niques pour que vos produits restent au frais.

Déposez-la sur le coussin de votre animal et recouvrez là d’un linge fin. Votre animal s‘étendra dessus pendant plusieurs heures. Dès que la poche n’est plus froide, remettez –là au congélateur ou dans la partie supérieure de votre réfrigérateur.

Si vous n’avez pas de poche d’eau, il vous suffit de prendre un torchon propre que vous mettez 1 heure au congélateur. Une fois bien frais posez le près de votre chat ou de votre chien sans les obliger à aller dessus, ils iront s’allonger d’eux-mêmes dessus, vous verrez !

Vous pouvez aussi les mouiller avec un gant sur la tête et sous le menton. Les chats apprécient énormément qu’on leur mouille la tête, spécialement lorsqu’il fait très très chaud.

Ajouté le 5/09/13
Votre vieil animal ne boit pas assez

Lorsqu’ un animal (chat ou chien) prend de l’âge, il arrive fréquemment qu’il ne boive pas assez.

Pour y remédier quoi de plus facile d’humidifier ses croquettes ou sa pâté s’il en mange.

Vous pouvez aussi lui faire avaler de l’eau à l’aide d’une seringue sans aiguille bien sûr, tout doucement pour ne pas qu’il s’étrangle !

Ajouté le 5/09/13

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)